L’évolution de notre territoire dans les prochaines années doit permettre d’offrir aux habitants toutes les conditions pour bien y vivre, et viser à concilier le dynamisme de l’activité économique, la garantie du droit de s’exprimer avec la protection et la mise en valeur du patrimoine, l’esthétique de l’intercommunalité et le cadre de vie.

Pour répondre à ces enjeux, l’intercommunalité a lancé une réflexion visant à couvrir le territoire d’un RLPi, document juridique visant à adapter aux conditions locales les règles nationales régissant la présence de la publicité, des préenseignes et des enseignes, dans le cadre de vie.

Le RLPi a pour objectifs l’adaptation des règles nationales, notamment en matière d’emplacements, de densité, de surface, de hauteur, d’entretien, pour la publicité lumineuse d’économie d’énergie et de prévention des nuisances lumineuses…

Trois ateliers participatifs auront lieu :

  • le mercredi 10 avril 2019, de 10h00 à 12h00, Maison des Services Publics au 2 rue d’Hermies à Bertincourt,
  • le mercredi 10 avril 2019, de 14h00 à 16h00, Maison de l’Emploi au 1 chemin des Anzacs à Bapaume,
  • le jeudi 11 avril 2019, de 10h00 à 12h00, antenne de l’intercommunalité au 7 rue de Saint-Léger à Croisilles.

Chacun peut participer. Venez donner votre avis sur l’avenir de notre cadre de vie et plus particulièrement sur les dispositifs de publicité, les préenseignes et les enseignes !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service aménagement du territoire de la Communauté de Communes au 03 21 59 17 17.